• Réécriture épisode des moulins JEAN MACE- Scène 1

      

    Don Quichotte et son écuyer Sancho arrivent à dos de cheval et de mule devant des moulins. 

    Narrateur : Ecoutez braves gens, voici le récit du plus célèbre combat de Don Quichotte.

     

    Don Quichotte et Sancho cheminaient tranquillement lorsque soudain ils découvrirent trente ou quarante moulins dans une plaine.

     

    Don Quichotte (grave) : Regarde mon ami Sancho !

     

    Sancho : Quoi mon maître ?

     

    Don Quichotte (grave) : Voilà trente ou quarante géants juste devant nous !

     

    Sancho : Où voyez-vous donc des géants ?

     

    Don Quichotte (fier et énervé) : Là devant toi ! Ouvre donc les yeux, bougre d’idiot ! Je vais leur livrer bataille et leur ôter la vie à tous.

     

    Sancho (d’une voix qui doute, se frotte les yeux) : Prenez garde maître, ce ne sont pas des géants mais des moulins à vent …

     

    Don Quichotte (fier) : On voit que tu n’es pas expert en aventures. On voit que tu as passé ta vie cloîtré dans un village à ne rien faire. Tu ne sais pas reconnaître des géants quand tu en vois un.

     

    Sancho (se frotte les yeux, parle au public) : Je deviens fou… Il a peut-être raison. Après tout c’est un hidalgo et ne je suis qu’un paysan.

     

    Don Quichotte (fort) : Ecarte-toi si tu as peur, je vais leur livrer bataille ! Regarde ton seigneur réduire ces géants en miettes !! Profite-en pour te remettre les idées en place !

     


  • Commentaires

    1
    nicolas miceli
    Jeudi 19 Février 2015 à 19:14

    mwai jme demande si notre tehâtre sera publier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :